Tout est question de choix et de position, dans la vie. Si je pense qu'ils ont tord, et que j'ai raison, je suis dans la dualité. Si je combat quelque chose ou quelqu'un, je suis dans la dualité, si je me bat, je suis dans la dualité.
Accepter que chacun ait un avis, une perception, un ressenti, des émotions, ... , sans essayer de le convaincre, ni de porter un jugement. Simplement accepter l'autre, c'est l'accueillir et lui permettre d'évoluer.
Accepter de S'OBSERVER, SE VOIR, S'ACCUEILLIR avec ses peurs, ses souffrances, ses prises de consciences, SANS SE JUGER, c'est cela lâcher-prise et SE RETROUVER. L'enseignement que nous recevons est notre plus grande richesse.
Apprendre et se détacher du spectacle qui est devant nos yeux, prendre du recul et accepter, parfois l'inacceptable, sans résister, laisser passer l'effet que cela fait, sans rien retenir à l'intérieur, laisser s'en aller ... C'EST LIBÉRER les chaînes et les croyances, l'illusion qui nous entoure, pour NOUS RETROUVER, À L'INTÉRIEUR DE NOUS-MÊMES et cueillir notre perle de sagesse.
Cela demande de SE donner du temps, de l'espace et TOUTE l'importance que l'on a. Cela demande, du courage et de la résilience, sans tomber dans la victime qui subit en permanence sa vie et en remet la responsabilité sur les épaules des autres.
Aujourd'hui, acceptons ce qui est, et soyons responsables et acteurs de nos choix CONSCIENTS. ASSUMONS-NOUS, DANS LA JOIE, L'AMOUR ET LA PAIX. C'est essentiel de SE pardonner, de déposer nos paquets et d'avancer vers ce que nous voulons, au lieu de combattre ce que nous ne souhaitons plus. METTONS NOTRE ATTENTION SUR CE QUE NOUS SOUHAITONS LE PLUS AU MONDE.
Nous sommes le résultat de nos choix conscients et inconscients. Ni plus, ni moins. Nous portons notre vie entre NOS mains, elle ne se trouve JAMAIS entre les mains des autres ... et pourtant, c'est ce que nous faisons depuis toujours ... nous en remettre aux autres. IL EST TEMPS DE GRANDIR ...
Avec tout mon amour Mireille Magnée Créatrice de Bonheur www.mireillemagnee.com
Moi aussi, je choisi l'amour...