top of page

Comment lâcher-prise ?

Lâcher prise peut être un processus personnel et différent pour chaque individu.


Voici quelques conseils généraux qui pourraient vous aider :

  1. Prenez conscience de vos pensées et émotions : Commencez par observer vos pensées et émotions sans les juger ni essayer de les contrôler. Prenez simplement conscience de ce qui se passe à l'intérieur de vous.

  2. Identifiez ce que vous pouvez contrôler : Faites la distinction entre ce que vous pouvez contrôler et ce sur quoi vous n'avez aucun pouvoir. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez influencer et acceptez ce que vous ne pouvez pas changer.

  3. Pratiquez la méditation et la pleine conscience : La méditation et la pleine conscience peuvent vous aider à cultiver un état de calme intérieur et à développer votre capacité à observer vos pensées sans vous y attacher. Ces pratiques peuvent vous aider à vous détacher de vos préoccupations et à lâcher prise.

  4. Acceptez l'imperfection : Personne n'est parfait et la vie est remplie d'incertitudes. Acceptez que les choses ne se déroulent pas toujours comme vous le souhaitez et faites preuve de bienveillance envers vous-même et envers les autres.

  5. Pratiquez l'art du détachement : Apprenez à vous détacher des résultats et des attentes. Faites de votre mieux dans chaque situation, mais détachez-vous du résultat final. Acceptez que certaines choses sont hors de votre contrôle et apprenez à vous adapter aux circonstances.

  6. Faites des activités qui vous procurent de la joie : Trouvez des activités qui vous permettent de vous détendre, de vous amuser et de vous sentir bien. Que ce soit la lecture, le sport, la musique, la peinture ou tout autre hobby, accordez-vous du temps pour vous-même et pour faire ce qui vous passionne.

  7. Demandez de l'aide si nécessaire : Si vous avez du mal à lâcher prise, il peut être utile de demander de l'aide à un ami, un membre de votre famille ou, un thérapeute ou encore un professionnel de la santé mentale. Ils peuvent vous apporter un soutien supplémentaire et vous guider dans votre cheminement vers le lâcher-prise.

Rappelez-vous que le lâcher-prise est un processus qui demande du temps et de la pratique. Soyez patient avec vous-même et faites preuve de bienveillance.


Savez-vous que dans la lunette PSiO, il y a un programme "Lâcher-prise" ?

Personnellement, je l'adore, il permet réellement d'arrêter le "hamster", de libérer le mental de ses préoccupation, de mieux s'endormir le soir.

Il est d'ailleurs un des incontournables dans les protocoles élaborés par Psychomed, la maison mère de PSiO.


Relaxez-bien pendant vos vacances.


Mireille Magnée

Créatrice de Bonheur





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page