Voici la deuxième clef pour vous permettre de vous positionner face à votre Bonheur.
Une façon de voir les choses différente, qui sort du rationnel, pour se repositionner, se retrouver, se comprendre, s'aimer.
Si vous vous questionnez sur un aliment en particulier, écrivez-le ci dessous, je vous répondrai volontiers.
Mireille 💛💛💛
VIVRE UNE VIE DANS LE BONHEUR - CLÉ 2
Les signaux qui nous indiquent comment vivre dans le bonheur, sont présents en tout temps, tout a une signification :
Quels sont ces signaux et que veulent-ils nous dire ?
Voici quelques questions à te poser pour t'aider à y répondre :
Les aliments :
Pourquoi avez-vous envie de tel ou tel aliment ?
Lorsque vous avez une envie soudaine d'un aliment, ceci vous indique que vous avez besoin d'être en phase avec vous-même, sur différents plans et différentes manières.
L'aliment que l'on aime particulièrement, nous en dit long sur nos besoins fondamentaux, physiques, émotionnels, psychologiques, spirituels.
Exemple : Le pain blanc
(Ou ce qui est fait à base de pâte blanche).
Extrait du livre "La symbolique des aliments, de Christiane Beerlandt
"C'est comme un compas qui plante sa pointe acérée sur la feuille de dessin de la vie, de sorte que l'autre bras s'étend dans la direction à partir de laquelle un dessin devra être tracé : l'on marque une distance ou l'on délimite un domaine circulaire. En tout cas, les aliments à base de pâte tendre s'établissent en un endroit pour à partir de là, déterminer et mesurer leur domaine, comme le ferait un vrai géomètre-arpenteur. Là où deux lignes ou deux murs se rejoignent en formant un angle, un angle protecteur à l'intérieur duquel le processus de la vie peut se dérouler naturellement. Le berceau, en quelque sorte, qui dessine ses formes. Il avance d'un pas rapide. Il sait par sa raison, sa sensibilité, son intuition, comment et où les choses se joueront, et il contribue à en déterminer le cours.
C'est l'Architecte et le maître d'oeuvre de sa maison de vie, du lieu d'où tout va pouvoir commencer à fonctionner et à tourner. Un mouvement tournant, circulaire se mettra bientôt en branle, accompagnant les aiguilles de l'horloge, car un tel mouvement est en effet lié au temps. On fait du beurre et les résidus deviennent du lait caillé. Ce qui symbolise que les choses demandent parfois du temps ... avant que l'on puisse en ressentir, en vivre l'aboutissement comme positif ; les choses "en soi", ont besoin de temps. Fie-toi à ces processus naturels et contente-toi de laisser tourner lorsque l'amorce de base est bonne. À ce moment, lâche-prise. C'est comme la maison qui s'est amorcée un jour de façon optimale, lorsque le géomètre est venu désigner la pierre angulaire, de sorte que son édification ultérieure s'est déroulée pour ainsi dire d'elle-même.
...
L'être humain qui veut pénétrer au milieu de son sanctuaire intérieur : celui qui veut être introduit jusqu'au portail sacré en lui-même, a envie de pâtes alimentaires douces. Il veut "s'approcher" ... de lui-même, du plus pur point central rond et harmonieux de son être. Il a comme besoin de rentrer à la maison de son moi, il se reçoit lui-même en fils prodigue et se sent totalement et entièrement accueilli au sein de la grandeur et en même temps de l'intimité de son propre noyau essentiel. C'est une entrée, une pénétration au coeur de son être.
Cette porte est ouverte dans toute sa splendeur ; d'être humain répond maintenant "oui" à cette invitation de son Essence vivante de pénétrer complètement et avec un abandon total dans l'espace le plus sacré et le plus pur de son être".