Groupe Gospel

Bonjour !

C'est avec beaucoup d'humilité et de simplicité que je me présente à vous.

Mon histoire

Je suis Emmanuel avec presque 51 ans de moments présents vécus (une infinité).

 

Je suis développeur informatique et j'aime ça depuis l'âge de 11 ans. Ce qui me fait vibrer dans mon métier, c'est "créer, découvrir, concevoir, modéliser..."

 

Je suis très curieux de nature et la nature m'apporte beaucoup depuis toujours. Elle me permet d'expérimenter avec les éléments qui nous entourent (des cabanes, des arcs, des instruments à corde, et plus encore).  

 

J'ai une passion pour les instruments de musique (tout ce qui produit du son) ; de la flûte découverte à l'école, en passant par l'harmonica, la guitare depuis que je suis adolescent et des instruments que je n'aurais jamais eu l'idée d'essayer (le clairon et la trompette lorsque j'ai fait mon service militaire dans la fanfare)

 

Il y a aussi la voix et le chant qui sont avec moi et en moi depuis mon premier son :)

J'aime la musique en général, et tout particulièrement les chants Accappella où seules les voix vibrent ensemble. J'ai cette facilité à harmoniser des voix en live (dans ma tête, c'est certain, et aussi dans celle des autres) pour toutes les mélodies que j'entends.

 

Après avoir été choriste dans un choeur gospel, j'ai remplacé le chef de choeur qui prenait un nouveau départ. J'ai appris, avec le temps, à écouter et ressentir ce qui se passe quand les voix se mélangent et que des êtres chantent ensemble. Je suis passé de ma dimension personnelle de vibration à celle  qui m'entoure. 

 

Ce qui est une certitude, c'est que chanter fait du bien au corps et à l'âme et chanter en groupe offre d'autres dimensions : le chant de groupe apporte des harmoniques  qui n'existent que dans le moment présent. Les capter, les suivre et se laisser guider est très rassurant, tout se passe merveilleusement bien, tout devient illimité, notre puissance naturelle s'exprime.

 

J'invite toutes les personnes qui ont envie de partager de tels moments, à le vivre. Je serai heureux de les rencontrer et de pouvoir le vivre avec elles lors d'ateliers que j'animerai. C'est à chaque fois différent et c'est  beau.

 

Je vous souhaite de belles vibrations....

Emmanuel